top of page

. Parcours .

Formée à l’école de l’image Les Gobelins à Paris, j’ai réalisé quelques portraits pour la presse (Le Monde, Libération, Numero…) avant de me consacrer à la photographie de paysage.

 

La série Forêt(s) est réalisée de façon à instaurer une certaine confusion, ceci dans le but d’interroger les rapports entre image et imagination, visible et invisible, réel et apparences. Pour créer ces photographies j’utilise le reflet et donc le verre. A travers lui, j’ai le sentiment de renouer avec cet invisible qui m’intrigue.

 

A l’origine de ma pratique il y a l’observation du quotidien, une affinité et un intérêt pour le surréalisme. C’est par un questionnement sur ce qui constitue les différentes strates du réel et de l’image que peut se résumer ma démarche. Quelle y est la part d’objectivité et de subjectivité ? La photographie possède pour moi un pouvoir de réflexion, une réflexion poétique et ludique.

 

Les artistes qui m’inspirent sont ceux qui expérimentent et interrogent le médium et notre rapport au réel : Patrick Bailly-Maître-Grand, Barbara Probst, Sophia Zulik, Georges Rousse et bien d’autres.

Exposition en collaboration avec Lu Kepler
Du 29 novembre au 2 décembre 2019
Galerie Kogan / 96 bis rue Beaubourg / Paris

Exposition collective / Paris Artistes
Du 3 au 6 octobre 2019
Espace Commines / 17 rue Commines / Paris

Exposition collective / Artothèque de Saint-Cloud
Du 16 septembre au 5 octobre 2019
Mise à disposition de 4 photographies

Vit et travaille à Paris

Expositions Collectives

2019 – Galerie Kogan – Paris
         – Paris Artiste
         – Artothèque de Saint-Cloud

2014 – Finaliste du prix Camera Clara – Paris

2011 – Galerie d l’Europe – Paris
         – Salon d’Automne – Paris
         – Festival de l’Image Environnementale
         – Slick Open Portfolio – Paris

Formation

2000 – École de l’Image Les Gobelins – Paris

Publications

– Bald Ego – New York
– Purple Journal – Paris

Sensible à l'impact carbone de ma pratique sur ces précieux écosystèmes que sont les Forêt(s) je pratique une photographie dite  « raisonnée ». Mon objectif est de réduire cet impact par des modes de production et de diffusion plus responsables :

bottom of page